mlm08377Le trophée et le parcours

Le week end dernier on était au Trophé Fédéral FSLC 2016 à Torigni Sur Vire. J’y ai participé avec ioda en caniVTT, Delphine a fait le caniVTT avec Jookie et le canicross avec Hoanie.

Le samedi le parcours faisait 3.5km. C’est court pour du vtt mais c’était très intense. Ligne droite pour la vitesse, des montés, des descentes, des devers, des virages large ou pas, de la boue, du dur …

Le dimanche on repartait pour 5.5km sur le même style de terrain avec en plus un single en sous bois, juste magnifique cette partie !

mlm08335

 

Les 2 parcours était parfait. On a vraiment de tout et sans zone dangereuse. La pluie dans la semaine fait qu’il y avait un peu trop de boue par endroit pour que ce soit parfait, mais on est proche de la perfection.

Pour la petite histoire, le samedi le parcours était plus court parce que l’organisation voulait éviter de faire passer les concurrents sur les mêmes traces les 2 jours à cause de la quantité de boue.

15123091_1213626962064823_4763398687090334993_o

Le canivtt avec ioda

Niveau résultat c’est moyen. Le premier jour a été catastrophique, entre la reconaissance et notre passage (en 59 ème position), le parcours a complètement changé, il y avait beaucoup plus de boue. On fera une grosse chute en ligne droite. ioda s’emmèlera dans un piquet de rubalise parce que j’étais focalisé sur un arbre et n’avais pas vu le petit piquet   😦

On finira le premier jour à la 18ème place.

mlm08332

Le second jour était top par contre. On s’est tiré la bourre avec Véronique et Mélissa J’ai fait 5 chutes (plus petite que la veille) ce qui permet à Véronique de revenir sur nous. Par contre lorsque je suis sur le vélo avec ioda on est au top.

On finira ce 2ème jour à la 4ème position ce qui nous permettra de remonter à la 8ème position au général.

Durant tous le week end ioda était top, toujours à fond, elle double dans des trous de souris, … Elle a même eu les félicitation de l’ex présidente      😉

 

 

Publicités