Le week end dernier j’était en déplacement avec izy et ioda au canicross de Raddon organisé par le FCC.

J’ai participé au canicross avec izy et au canivtt avec ioda. Le samedi le parcours faisait 3.5km et le dimanche 6km. Les résultats sont mitigés mais le week end était génial.

 

Le parcours était génial

Le parcours faisait 3.5km le samedi et il était prolongé pour atteindre 6km le dimanche. Il était juste génial: à l’ombre, sur de la terre, avec de belles montés, de belles descentes, des passages techniques, physiques, un peu de boues … Tout ce qu’on peut demander pour un super parcours de cross et de VTT.

Sur la fin il y avait un gros trous d’eau que la majorité des concurrents ont choisis d’éviter, les karts ne pouvaient pas l’éviter.

L’ajout du parcours long était en gros consituté de 3 parties:

  • une longue descente un peu technique
  • une longue monté qui pouvait fatiguer énormément les chiens qui tractent
  • une long faux plats descendant jusqu’à l’arrivée.

En plus d’un super parcours on a eu une super météo, un peu chaud le samedi mais l’ombre de la forêt équilibrait le tout.

Le canicross avec izy

11262117_819925554756036_8564270512693914353_nAvec izy on a couru le canicross. Il n’y a pas grand chose à dire sur les performances d’izy ou de moi même, on a bien couru à un bon rythme, suffisamment pour finir KO sans pour autant vouloir trop en faire. izy a très bien travaillé sur le parcours et a tout donné. Elle est vraiment excellente pour le canicross.

DSC_0336

DSC_0339

Le dimanche les départs se faisaient à 2, je suis partie avec le concurrent qui était immédiatement devant moi dans le classement du samedi. On a fait tous le parcours ensemble, une fois lui devant, une fois moi.

DSC_0214 (1)

Sur la fin il s’est montré plus casse cou pour le passage du trou d’eau et a pris la tête. J’ai réussit à le rattraper vers la fin mais j’était dans le rouge, il manquait de la place pour doubler et izy avait beaucoup de mal à suivre et allait passer derrière moi alors je me suis remis derrière.

DSC_0216

Finalement au cumul on finira 9ème sur 22 avec un temps de 00:38:10, le premier, DESHAYES Jean-PHILIPPE, a fait a fait 0:27:50.

 

Le caniVTT avec ioda

Le caniVTT avec ioda c’était super fun, dabord parce que le parcours était super mais aussi parce qu’on a eu pas mal de problèmes.

Le samedi on a crevé la roue avant, sur les 3.5km on a fait le dernier km sur la gente. Lors du passage du trou d’eau la ligne s’est emmellée dans la roue avant nous faisant encore perdre du temps.

DSC_0104

 

DSC_0107

Après ce mauvais samedi j’ai décidé d’oublier le chrono et de réfléchir à comment parcourir les 6km avec la longue descente et monté suivit d’encore plus de 1km en faux plat descendant avant l’arrivée.

J’avais peur qu’une fois en haut de la monté ioda soit complètement KO et qu’on perde beaucoup de temps ensuite pour finir. J’ai donc fixé comme objectif de finir avec une ioda au galop. Pour celà j’ai décidé de ne rien demander à ioda jusqu’à la longue monté, puis une fois en haut de lui demander ce qu’elle pouvais encore donner.

DSC_0064

L’objectif a été doublement atteint  puisque ioda a fini au galop mais je pense également que j’aurais pu la pousser plus sur le parcours et gagner du temps. Ce sera pour la prochaine fois.

Le point négatif par contre a été que ioda ralentit et cherche à s’arrêter lorsqu’il y a des flaques d’eau, ce qui d’ailleurs m’a fait chuter. J’ai tendance à rester derrière elle et donc à ralentir, il faut vraiment que je commence à ne pas hésiter à passer devant pour la relancer, ce sera peut être plus efficace.

DSC_0067

Finalement on finira 11ème sur 25, un résultat très moyen mais il y a des week end sans. Aux avants postes il y avait du niveau avec LE MOIGNE ANTONY, KROENER PHILIPPE et SANGLA PHILIP.

 

Le photos ont été prisent par:

Merci à eux, aux organisateurs et aux compétiteurs.

