Le samedi 28 mars avait lieu au décathlon de Wittenhem un canicross organisé par Spiridon. J’ai participé au VTT avec ioda et avec izy.

Le terrain était plat, cassant par endroit. Ioda n’étant pas encore super rapide j’appréhendais un peu ce parcours.

CaniVTT avec ioda

Je me suis préparé avec ioda pour prendre le départ à 16h00 30sec alors qu’en fait c’était à 16h30 30sec … au moins on n’a pas raté notre départ cette fois ci.

On prend le départ derrière Pascal Steinmetz, ioda est un peu perdu, il n’y a pas de chemin et des baderolles qui bougent et font du bruit. Au début je voyais Pascal pas trop loin, je m’était même dit qu’on pourrait peut être le rattraper.

Arriv à la forêt plus de Pascal et Pierre Loss qui est partie 30 sec après nous nous rattrape, il pédale fort … On fera tous notre possible pour rester dans sa roue et on y arrivera pas trop mal jusqu’à ce que je fasse une erreur qui nous fera perdre quelques secondes.

Pierre restera pas loin devant, sur les passages roulant on allait peut être un peu plus vite que lui mais dès que c’était cassant il repartait.

En sortie de forêt il y a une difficulté qui arrête pratiquement le chien et ensuite une ligne droite sur route. Ioda a été arrêté sur la difficulté et ensuite n’est plus repartie, trop fatigué alors elle ne voulait plus faire d’effort sur le macadame. Apperemment beaucoup de chiens ont réagit comme ça.

 

On finira donc avec le 4ème chrono. Pierre Loss a fait premier, Pascal second et troisième. C’était génial de rouler derrière Pierre, celà m’a permis de voir un peu ce que c’est que rouler avec un haut niveau, je vois le chemin que j’ai encore à parcourir.

ioda a montré qu’elle avait le niveau, plusieurs personnes m’ont fait des retours très positifs sur elle. Il lui manque juste encore un peu de vitesse pour les débuts de parcours roulant mais elle est jeune encore, ça viendra. Quand à moi il va falloir que je travail travail travail.

caniVTT avec izy

Ave izy c’était plus cool, elle n’a pas le niveau pour cette distance alors on n’a pas cherché à aller vite. Malgré ça elle a fini KO au 2/3 du parcours et a fini au ralenti. Je vais vraiment devoir continuer les canicross pour elle.

 

